Expertise liée à des problèmes structurels

Votre habitation a soudainement des fissures qui apparaissent ou micro fissures qu’existées s’grandisses et se referme, il s’agit probablement d’un tassement différentiel, qui est un mouvement d’enfoncement du sol qui n’est pas uniforme.
Il peut de ce fait provoquer des dislocations des maçonneries comme l’apparition de fissures. C’est un grave facteur de désordre qui est la plupart du temps irrémédiable.

Le rôle de CALAS EXPERTISE, consistera a rechercher les causes réelles de ces désordres, et donner les moyens d’y remédier, ainsi qu’une surveillance d’exécution méticuleuse. Les intervenants que nous pouvons vous mettre en rapport, sont des entreprises spécialisées et confirmées dans ce type d’ouvrage.

Ces variations de volume entrainent des mouvements différentiels en surface qui peuvent être plus ou moins dommageables pour les fondations superficielles et se traduisent par l’apparition de fissures dans la structure. D’une manière globale, on peut  distinguer d’une part des facteurs de prédisposition pour ces phénomènes : nature des terrains, conditions hydrogéologiques, topographie du site, végétation (arbres proches), défauts de construction et d’autre part des facteurs de déclenchement : pluviométrie, fuite dans les réseaux par exemple.

Fissure verticale dans linteau et mur

Éclatement d'un enrobage ciment du au gel

Mouvement structurel d'une villa

Fissure d'un trumeau

Plus de 2 cm d'écartement entre deux villas

Lézarde dans mur de refends

Témoin intérieur de fissure

Fissure horizontale dans mur de refends

Cassure d'une poutre maîtresse

Fissuration d'une dalle réceptionnée

Prenez rendez-vous

Pour votre expertise immobilière vous pouvez compter sur notre maîtrise et notre expérience.
Contactez-nous dès maintenant au :